programme

Séjour Jeûne et Mieux-Être de 3 jours

UNE APPROCHE EN 3 TEMPS

DESCENTE ALIMENTAIRE

pour un jeûne facile à vivre

Nous vous envoyons les conseils préconisés à J-7

3 jours avant chez-vous

VIVRE

LE  JEÛNE

 en immersion avec les animateurs.

12 Activités: Ateliers , conférences, balades, sauna, naturopathie, hypnose, do-in...

Dernier jour : Reprise alimentaire

4 jours de partage

REMONTE ALIMENTAIRE

Accompagnement suivie par mail.

Protocole de reprise alimentaire avec des recettes, remis à la fin du séjour.

3 jours chez-vous

Les 12 ateliers inclut dans chaque séjour

DO-IN & Qi gong (Pratique)


Qu'est-ce que le Do In ?

Le terme « Do In » provient des termes japonais « do » qui signifie « la voie » et « in » qui veut dire « énergie ». Le Do In désigne donc la voie de l’énergie. Aussi appelé « toilette énergétique », le Do In est donc une technique d’auto-massages japonaise dérivée du Shiatsu et basée sur les principes théoriques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Jadis, les auto-massages traditionnels étaient pratiqués afin de développer la santé physique, la sérénité mentale et l'élévation spirituelle des individus. Vous pratiquerez pendant le séjour cette technique ou activité de postures ainsi que d’exercices de mouvements et d’étirements.




MÉDITATION (Pratique)


Qu'est-ce que la Méditation ?

La méditation est une pratique d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental. Vous découvrirez ce qu’est la méditation, ses grands principes, son histoire, les différents types de méditation, ses bienfaits, quelques conseils pratiques guidé par un spécialiste. Du latin « Meditare » qui signifie « contempler », la méditation est une pratique qui consiste à entraîner l’esprit afin qu’il se libère des pensées négatives et néfastes. Évidemment, bien des pensées sont utiles pour gérer sa vie ou résoudre les problèmes pratiques, mais, les mécanismes mentaux sont tels qu'ils produisent sans cesse des pensées souvent délétères. L’objectif de la méditation est donc de faire en sorte que ces pensées n’aient plus le contrôle sur nous, et de nous libérer de nos ruminations négatives qui nous empêchent d’avancer dans notre vie.

Méditer c’est donc utiliser certaines techniques de concentration et de relaxation afin de se centrer sur soi et ainsi, faire taire son brouhaha intérieur. C’est une parenthèse dans notre quotidien stressant et bruyant au rythme infernal et trop rapide : c’est aussi apprendre à se poser, s’arrêter, observer ce qui se passe en nous et décoder ce que notre corps nous dit. « le mal à dit »…




SAUNA-JACUZZI (Pratique)


Nous vous ferons découvrir ou redécouvrir la pratique du sauna. Il est conseillé durant un jeûne car il facilite l’élimination de l’acide lactique qui se forme dans les muscles. Il est aussi très relaxant.

La peau est l’organe de secours par excellence par le biais de la transpiration. Elle allège un peu le travail des organes, des reins, du foie, des intestins et des poumons.

Grâce à la transpiration, la peau contribue à désintoxiquer l’organisme de petites quantités de métaux lourds et de BPA (Bisphénol A) provenant de petites particules plastiques ingérées et dissoutes dans les boissons ainsi que dans les aliments contenus dans les emballages. Il est vrai que le taux de notre consommation de toxiques augmente à cause d’une alimentation de plus en plus industrielle. Mais les toxiques ne sont évacués qu’en petites quantités par la sueur car ils sont lipophiles c’est-à-dire qu’ils se fixent dans les graisses.

Il faudrait pratiquer une activité sport pendant 50H00 pour éliminer une quantité significative équivalent à notre consommation quotidienne de toxique, ce qui est impossible.

La sueur évacuée par les glandes sudoripares contient 3 types de résidus :

  • Des minéraux usés sous forme de sels : sodium, potassium, chlore, soufre, phosphore.
  • Les rejets métabolites.
  • Les poisons exogènes.

La pratique du sauna est recommandée dans tous les cas de rhumatismes, arthrose, arthrite, névrite, eczéma sec ou tendinite. Elle est aussi très utile pendant la ménopause pour les règles douloureuses car elle permet d’aider l’élimination cutanée et protège l’utérus de l’accumulation de poisons.

Les toxiques sont aussi lipophiles et non soluble dans l’eau donc ne sont que très très peu entrainées par la sueur composée principalement d’eau.

La dangerosité les perturbateurs endocriniens (PE) est dues aux cocktails d’interactions entre différents PE, notamment ceux des produits cosmétiques, de la nourriture, de l’eau bue ainsi que ceux inhalés dans l’air. Les chercheurs nous confirment que nous allons voir apparaitre avec les années à venir de nouvelles maladies dues à ces interactions.

Si nous ne pouvons agir réellement sur ceux que nous inhalons, il nous est possible de surveiller ceux présents dans nos cosmétiques et notre nourriture en les consommant bio.




BOLS DE CRISTAL CHANTANTS (Pratique)


Qu’est-ce qu’un bol de cristal ?

Lors des séances de relaxation nous vous ferons voyager à travers les bols de cristal. A l’origine, les bols de cristal sont des creusets de laboratoire en quartz naturel. Depuis une vingtaine d’années, ils sont aussi utilisés pour leurs qualités et leurs vertus thérapeutiques et d’éveil.

Leur particularité sonore et vibratoire est un son multidirectionnel tout aussi puissant que subtil, qui enveloppe littéralement le corps, ré-harmonise et augmente le taux vibratoire ce qui favorise le « voyage intérieur ».

Les sons multidirectionnels de ces vaisseaux de quartz induisent en quelques minutes un cycle électrique Alpha, rythme qui oscille entre 7 et 13 cycles/seconde. Il est intéressant de noter qu’à ce rythme, les deux hémisphères cérébraux fonctionnent ensemble, en harmonie. Ainsi, ces sons procurent rapidement une relaxation profonde, tant au niveau physique qu’émotionnel et mental. Ce précieux lâcher-prise permet à chacun de s’éveiller à de multiples dimensions de l’être, comme l’a fait son ancêtre, le bol tibétain. La différence fondamentale vient du matériau minéral dont il est fait : le minéral quartz ! Le quartz est une des formes de silice cristalline. C’est un minéral millénaire. Il est semi-conducteur et mémoriel. Il est connu également en tant qu’amplificateur et son énergie est d’une grande pureté et d’un très haut niveau vibratoire. C’est un minéral d’exception qui est partout dans notre civilisation, puisqu’il est l’un des constituants majeurs de tous nos outils électroniques.




MÉDECINE CHINOISE (Conférence)


Comment ça marche ?

La médecine traditionnelle chinoise à travers le TAO et du Ying et Yang et des 5 éléments considère que l'organisme est constitué de 6 grands systèmes qui portent chacun le nom de l'organe principal qui le "dirige". Un peu comme un état divisé en 6 ministères, commandé par un grand ministre. Ces 6 grands "ministères" sont : le Foie, le Rein, la Rate, le Cœur, le Poumon et le Péricarde (ou Maître du Cœur). Chaque système possède son méridien, sorte de vaisseau qui court sous la peau, ponctué de points de contrôles qui permettent de stimuler ou de freiner le fonctionnement de l'organe. Nous travaillerons sur des points spécifiques pour aider votre organisme en cette période de jeûne pour aider votre corps à se détoxifier. Ces points vous seront utiles tout au long de votre vie. Ces points de méridien sont parcourus par l'Énergie (ou Qi). Ils seront stimulés, par massage ou par des exercices spécifiques (le Qi Gong), comme pour les l'auto-massages le secrets de longévité des japonais.




PHYSIOLOGIE DU CORPS (Conférence et pratique)


Les émotions « peur », « colère » et « tristesse » laissent des empreintes et sculptent notre corps.

Dès l’enfance, nos émotions nous traversent. Nos muscles se contractent et nos articulations se raidissent. Idéalement, ces émotions nous traversent puis « digérées », elles sont évacuées et le corps retrouve son état initial et recouvre sa posture idéale.

Toutefois, les émotions primaires comme la peur, la colère ou la tristesse se répètent fréquemment dans nos vies. Celles-ci finissent par s’accumuler et engendrer crispations, raideurs, blocages. La structure et la posture du corps se modifient progressivement. C’est ensuite qu’apparaissent les douleurs et les limitations dans nos mouvements physiques mais aussi psychiques.

Pour libérer notre corps de ces traces émotionnelles qui perdurent et nous entravent, nous devons remettre du mouvement là où c’est bloqué et retrouver un fonctionnement du corps naturel et originel. Retrouver ainsi nos sensations du corps avec sa verticalité et recréer le lien corps-esprit.




LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE (Conférence et pratique)


Un Ancrage négatif est un programme dit méta-bloquant ancré dans la pensée, qui bloque le système de pensée positif originel comme le ferait un virus dans un ordinateur. ​

Il peut s’y être installé à cause d’une blessure de l’enfance, un choc émotionnel ou un acte négatif répété pendant longtemps.​

Comme une phrase répétée par un parent ou un ami… « Si tu ne travailles pas dur, tu ne gagneras jamais d’argent »….

Faut-il réellement travailler dur pour gagner de l’argent?…

La personne ayant cet ancrage ne pourra pas ou ne saura pas prendre du plaisir à travailler. Elle dépensera une énergie colossale pour gagner son salaire, car elle pensera que si elle prend du plaisir elle ne pourra pas gagner dignement son salaire…​

A l’époque de cette blessure ou de cet ancrage fait par un proche, la personne n’a probablement pas eu la force nécessaire pour restituer la violence verbale, morale ou physique de l’autre. Et cette violence non renvoyée s’est déposée dans son corps sous forme d’une blessure (une maladie, une dépendance ou un dysfonctionnement physique ou psychique) encore ouverte sur laquelle elle pourra avoir ajouté de l’auto-violence (née de ce sentiment de culpabilité)…​

La libération de l’Ancrage négatif peut se faire soit par la libération des émotions refoulées créées par cet Ancrage soit, et ou, par le positionnement d’un Ancrage positif influé par des techniques de relaxation ou d’état d’hypnose positive et d’Ancrage.




DÉCODAGE SYMBOLIQUE (Conférence)


Connait-on vraiment l'origine des douleurs et des maladies ? Pourquoi se manifestent-elles chez les uns, mais pas chez les autres?

Qui peut dire pourquoi deux personnes exposées aux mêmes risques ne développent pas la même maladie ? Pourquoi certaines guérissent plus vite que d'autres ? Savons-nous réellement ce qu'est la maladie et pourquoi elle se manifeste ?

Est-il possible que la communauté scientifique ait encore une approche trop impersonnelle de la maladie pour en comprendre toute l'origine ?




TAMBOUR CHAMANIQUE (Pratique pendant les séances de relaxation)


Écouter les battements d’un un tambour chamanique, quelques minutes seulement, suffit à produire une vague d’ondes alpha et thêta dans le cerveau plongeant l’auditeur dans un état modifié de conscience. Les ondes alpha sont associées à la méditation et possèdent la même fréquence de résonance émise par le champ électromagnétique de notre planète, la Terre. TOUTE vie terrestre est reliée à cette fréquence. C’est pourquoi, être plongé(e) dans un bain sonore et vibratoire produit par un tambour chamanique (nota : un tambour en peau synthétique n’offrira pas l’accès à cette fréquence) n’est pas vécu comme une agression par notre corps ou celui des animaux. Inconsciemment, nous connaissons déjà cette fréquence et, elle nous apaise.

Les ondes thêta sont, quant à elles, liées à la créativité, à une forte imagerie mentale et aux états extatiques.




LES BIENFAITS DU JUS (pratique et reprise alimentaire)


Les jus de légumes et de fruits frais permettent la consommation de tous les éléments nutritifs qu’ils contiennent.

Boire des jus de légumes et de fruits, c’est d’abord boire des jus crus. En les buvant crus, vous allez consommer tous les nutriments, composés minéraux, vitaminés et phytonutriments qu’ils contiennent, sans qu’ils soient dénaturés. En effet, lorsque les légumes (et parfois les fruits, par exemple ceux qu’on met dans une tarte) sont cuits, ces différents éléments sont pour certains détruits ou dénaturés. A titre d’exemple, dès 54,5 degrés C°, les enzymes sont dénaturés.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous suggère, si vous souhaitez consommer des jus, de faire l’acquisition d’un extracteur et non d’une centrifugeuse car la centrifugeuse, compte-tenu de sa grande vitesse de rotation (15000 tours/minutes), va détruire les enzymes et une bonne partie des vitamines. Cet inconvénient ne se retrouve pas avec l’extracteur du fait de sa faible vitesse de rotation (80 tours/minutes).




NATUROPATHIE (conférence et gestion des jeûne inter-mi-temps)


L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. C’est sur ces bases que le Bureau International du Travail l’a officiellement enregistrée en 1968 et que de son côté, l’UNESCO la considère comme une médecine traditionnelle également.

Aujourd’hui l’O.M.S. définit la santé pour l’individu comme un « état complet de bien-être physique, mental et social », et toujours selon l’OMS, "la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques''.

La naturopathie va bien au-delà de cette définition, pour faire simple elle défend le « capital santé » qui repose sur l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et prendre soin de soi par des moyens naturels.




MASSAGE du visage et des mains (Pratique)


Pas besoin d’aller chercher bien loin pour s’offrir une parenthèse de bien-être. Il suffit d’effectuer quelques gestes simples du bout des doigts pendant dix à vingt minutes. Idéal le soir avant le coucher, ce massage agit efficacement contre le stress en chassant les tensions accumulées pendant la vie de tous les jours. Cette sensation de détente glisse sur la peau :le massage visage un véritable anti-stress défatigue, détend les muscles et les traits du visage. Le massage va également activer la circulation sanguine et activer la régénération cellulaire, à l’œuvre pendant la nuit. Nous apprendrons ensemble des gestes qui seront vous porte dans un état de sérénités.





DATES ET INSCRIPTIONS

Séjour Jeûne
3 jours
Séjour Jeûne
7 jours

Le prix des séjours inclut l'hébergement (en dortoir), les accès au sauna - hammam - jacuzzi - piscine, les méditations guidées et séances auto-hypnose, les balades marche Afghane, le petit déjeuner et le déjeuner de reprise.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter pour restez informé de nos voyages, séminaires et séjours du moment !
HEMERA 
ÉVASION

L’Association Héméra Evasion  est née de l’association de deux hommes passionnés par l’éveil de conscience et du Bien-être de soi : Hugues Beauvois, praticien de la médecine traditionnelle chinoise et luxoponture et Franck Zahm, hypnothérapeute.

Ils n'hésitent pas à faire intervenir lors de séminaires ou voyages, une personnalité d'un domaine précis qui excelle dans son domaine de Bien-être , pour aiguiser votre curiosité.

Cette association s'est spécialisée dans l'organisation de séjours jeûne de 3 et 7 jours, des conférences, salons, ateliers, journées à thèmes. 

hÉmÉra Évasion

voyages & sÉminaires

EN SAVOIR PLUS

© Copyright 2020 - Association Héméra Evasion - Tous droits réservés

Politique de confidentialitéMentions Légales

Ce site vous plait ? Il a été réalisé et boosté par Misterplusdesign