Addiction au sucre

Cette poudre blanche, à un pouvoir sur vous que vous ne soupçonnez peut-être pas.
A priori anodin, s’il n’avait qu’une influence sur nos papilles et tous nos sens plaisirs …
Néanmoins son petit goût charmant nous fait oublier le danger du sucre.
Sa consommation fait monter le niveau du neurotransmetteur dans le cerveau dans la zone de récompense, la dopamine, ce qui créait une dépendance, comme le feraient la nicotine et la morphine.
Il est partout ...
Souvent sans le savoir nous consommons du sucre à longueur de journée dans les breuvages sucrés, les boissons fruitées, les aliments à base de grains comme les muffins les pâtisseries, les desserts lactés, il est ajouté dans les sauces, les plats industriels comme exhausteur de goût comme le fait le sel. On le retrouve aussi dans le Caroube en poudre, le sirop de maïs, le dextrose, le jus de canne à sucre évaporé, le fructose, les jus de fruits fait de concentré, le sirop de maïs, le faux miel, le malt… Toutes ces substances plus ou moins naturelles nous les retrouverons comme adjuvant dans notre alimentation…
Nous devrions tous connaître aujourd'hui les dégâts que le sucre impose à notre corps.
Il m’amène notre cœur, des études nous démontre qu'il serait lié à certaines maladies comme l'Alzheimer. Nos enfants par leur consommation ont des comportements de plus en plus excités voir agressifs, il augmente le nombre de maladies du foie non liées à l’alcool… Des études démontrent aussi que la surconsommation de sucre est directement liée au gain de poids, au diabète de type 2, à l'apparition de caries et à un haut taux de cholestérol chez les enfants....
Alors, avec tout ce que l'on sait aujourd'hui sur le sucre, devrions-nous nous tourner vers autre chose ?
Ceux qui s'intéressent au sirop d'érable ou au pouvoir de guérison du miel. C'est une erreur... Du sucre, c'est du sucre, alors il vaut mieux l'utiliser avec parcimonie, quelle que soit la forme sous laquelle il se présente.
Concernant les édulcorants dont l'industrie agroalimentaire nous vente le « 0 calorie » sachez qu'ils causent du tort à notre microbiote que l'on retrouve dans nos intestins. Les preuves s'accumulent contre la saccharine, l'aspartame et le sucralose. On les associe également au gain de poids et à l'intolérance au glucose, deux raisons pour lesquels on se tourne pourtant vers ce type de produit !
Ce constat fait que nous devrions tous nous sevrer de l'addiction de sucre, comme des drogués…
Le jeûne serait à priori la solution la plus puissante pour sevrer notre foie de se besoin de sucre.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le foie se déprogramme de cette addiction quand il ne reçoit plus d’aliment. Il se met au repos, se détoxifie, et se libère ainsi de l’information « addiction ».
Alors si vous avez l'occasion de tester le jeûne, allez-y. Ce sera pour vous une belle expérience de vous sentir enfin libéré.
Prochaine date séjour jeûne
Région Val de Loir Centre
Sologne
N'hésitez pas à me suivre sur tous les réseaux sociaux
Abonnez-vous à notre newsletter
pour être les premiers informés de nos offres et nouveautés du moment.
N'hésitez pas à partager, commenter, aimer et me suggérer des thèmes d'articles de blog.
N'oubliez pas également de vous abonner à ma newsletter pour recevoir en avant-première tous mes articles de blog, des remises, des bons de réduction et être tenu informé
de mes nouveaux services.