découvrir le jeûne

Séjour Jeûne en Sologne

de 3 et 7 jours en 2020

Juillet 2020

3 jours

Du 23

 au  26

3 jours

Octobre 2020

Du 12

 au  15

Juillet 2020

7 jours

 du  20

 au   26

Quel est l'intérêt du jeûne ?

 

4 manifestations sur 5 sont le résultat d’un corps intoxiqué .

« Lorsque le corps est chargé d’humeurs impures,

faites-lui supporter la faim, elle assèche et purifie ».

Hippocrate

Comment fonctionne notre organisme en période de jeûne ?

En économisant la fonction d’assimilation (digestive), coûteuse en énergie, toutes les forces vitales de l’organisme sont détournées vers la fonction d’élimination et de régénération. À travers cette période de nettoyage organique, il lui est donné l’occasion de déposer bien des « bagages » inutiles.

Les effets après un jeûne

À la fin d’une période de jeûne, nos humeurs liquides (sang, lymphe…), débarrassées de déchets circulants, vont permettre de clarifier nos pensées, nous rendant plus aptes à prendre de bonnes décisions pour notre chemin de vie. C’est une des raisons pour lesquelles toutes les religions utilisent le jeûne comme une porte d’accès à la spiritualité. C’est aussi un bon moyen de repartir du bon pied en changeant quelques mauvaises habitudes de vie. Certaines personnes en profitent pour arrêter de fumer ou diminuer les excitants, comme le café et le sucre (le mauvais).

Les effets du jeûne sur le corps et sur l’esprit :

Jeûner plusieurs jours, c’est la garantie d’améliorer ses défenses immunitaires et son tonus psychologique et physiologique. Jeûner est un acte préventif et responsable en faveur de notre santé mentale, physique et spirituelle. C’est aussi une bonne façon de prendre conscience de l’importance d’une meilleure hygiène de vie tout au long de l’année, en essayant de concevoir au quotidien un équilibre entre plaisir, convivialité, respect de soi et santé.

Jeûner n’est pas une privation ! Jeûner c’est le bonheur de se sentir bien et en bonne santé ! Le bonheur de retrouver sa force, sa vitalité et sa clarté d’esprit.

Le bonheur de prendre ses distances par rapport à ses émotions, ses pulsions alimentaires.

Le bonheur de se sentir en pleine forme et de dormir profondément. Il ne faut pas confondre plaisir et bonheur.

Le plaisir de la table n’apporte pas forcément le bonheur dans la vie, surtout lorsqu’il est trop exubérant. On peut prendre du plaisir dans le jeûne, après l’inconfort du changement, vient la bonne santé et la joie de vivre. C’est jouissif !

Le principe de l’autolyse :

Le terme autolyse vient du grec et signifie ‘perte de soi-même’. Il s’agit d’un processus d’autodigestion, d’une digestion intracellulaire. Durant un jeûne, le corps se nourrit de ses propres tissus : au début, c’est le glucose mis en réserve (glycogène) et les protéines qui sont consommés puis viennent principalement comme source d’énergie les graisses. C’est un processus d’auto-nettoyage sélectif de l’organisme, en parallèle duquel se produit une élimination accrue des toxines qui encombrent habituellement l’organisme. Le jeûne ne fait que révéler le « médecin intérieur » en plaçant l’individu dans des conditions favorables à l’autoguérison.

Grâce à notre système immunitaire et à sa programmation originale, tout sera dirigé, déclenché, harmonisé, orchestré… de manière contrôlée et intelligente.

Les tissus sont autolysés en sens inverse de leur importance. Le corps va d’abord se nourrir des tumeurs, tissus usagés, tissus abîmés… Même après 3 jours de jeûne, le cœur et le cerveau n’ont pas perdu 1 milligramme.

Une addiction : késako ?

Le terme addiction indique une dépendance néfaste, périodique et chronique, liée à une substance psychoactive ( tabac, alcool, café, …) dont on ne peut pas se passer. La dépendance se caractérise par la survenue de symptômes de sevrage, en cas d’absence de la substance ou activité addictive. Ainsi, le développement d’une tolérance qui va conduire à une augmentation continue de la dose minimum nécessaire. La dépendance met parfois quelque temps à s’installer, mais une fois en place, le sujet est prisonnier d’un schéma de type “manque-récompense”.  Privé de sa liberté, il peut ressentir de la culpabilité, tout en étant incapable de mettre fin à la spirale infernale

sucre.jpg
L'addiction au sucre

Pourquoi jeûner ?

« Baisse de vitalité, fatigue et maladies chroniques, surcharges alimentaires, obésité, stress en excès, vie sédentaire, dépressions, corps de plus en plus encrassé de toxines dues au mauvais métabolisme digestif,  sans oublier les addictions en général et notamment celle du sucre… Une solution… et si on jeûnait ? »

Même en observant une bonne hygiène alimentaire, nous produisons des toxines. Notre corps se régénère en permanence, aussi l’activité intensive de nos milliards de cellules génère obligatoirement des toxines. Notre peau est rénovée tous les mois, notre squelette tous les trois mois…

On comprend que cette activité intensive produit des déchets que le corps doit éliminer.

Le jeûne hydrique est l’abstinence de toute nourriture  donc absence de digestion pendant plusieurs jours mais avec une hydratation régulière et nécessaire pour aider à l’élimination des déchets. Le jeûne existe depuis la nuit des temps d’une façon empirique.

Jeûner est un mode de vie prescrit par la nature (l’animal malade jeûne spontanément), c’est un comportement d’homme indépendant, du corps, de l’âme et de l’esprit.  

Véritable "programme de survie", le jeûne oblige l’organisme privé de nourriture extérieure à aller puiser dans ses propres réserves.

C’est autophagie…

Le jeûne en pratique :

Comment se déroule t'il ?

En règle générale, pour une semaine de jeûne, il faut prévoir une préparation (descente alimentaire) et une reprise. En cas de doute, on peut toujours commencer par 3 jours de jeûne.

Le jeûne  avec Héméra Evasion permet d’initier déjà une bonne détoxication sur tous les plans.

Durée du jeûne hydrique et la préparation :

On peut commencer par  3 jours de jeûne comme nous le proposons dans nos séjour  découverte. On n’entre pas en jeûne du jour au lendemain, sous peine de détoxication trop rapide et brutale, entraînant différents petites manifestations plus ou moins désagréables comme maux de tête, des  nausées, des vertiges et des troubles de la visions, des fois  des crises de tachycardies….

Vivre le jeûne avec Héméra Évasion :

Vivre le jeûne avec nous c’est vivre une expérience différente et une évolution de conscience ( 12 ateliers)

Les différents ateliers proposés sont une boîte à outils du bien-être au quotidien Nous avons fait le choix de rester en permanence avec vous sur le site afin de répondre et de vous accompagner tout au long tout ce processus.

 

La sortie du jeûne hydrique

De la même façon que pour entrer dans le jeûne, on ne reprend pas du jour au lendemain son café, sa viande, ses excitants dès la sortie du jeûne. En plein décrassement, le corps demandera des aliments de bonne qualité et en petite quantité. La reprise alimentaire sert à remettre doucement la mécanique digestive en route et à bonifier l’investissement de votre cure de jeûne par la continuité du nettoyage général.

Témoignage (très courant) d’une jeûneuse :

« Au retour de mon stage de jeûne, tout le monde me disait que je faisais dix ans de moins, nous raconte Séverine. Mon teint était plus éclatant, mes yeux plus brillants, mon visage plus détendu. Un vrai lifting et sans scalpel ! »

Juillet 2020

3 jours

Du 23

 au  26

Juillet 2020

7 jours

 du  20

 au   26

3 jours

Octobre 2020

Du 12

 au  15

Témoignages
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter pour restez informé de nos voyages, séminaires et séjours du moment !
HEMERA 
ÉVASION

L’Association Héméra Evasion  est née de l’association de deux hommes passionnés par l’éveil de conscience et du Bien-être de soi : Hugues Beauvois, praticien de la médecine traditionnelle chinoise et luxoponture et Franck Zahm, hypnothérapeute.

Ils n'hésitent pas à faire intervenir lors de séminaires ou voyages, une personnalité d'un domaine précis qui excelle dans son domaine de Bien-être , pour aiguiser votre curiosité.

Cette association s'est spécialisée dans l'organisation de séjours jeûne de 3 et 7 jours, des conférences, salons, ateliers, journées à thèmes. 

hÉmÉra Évasion

voyages & sÉminaires

EN SAVOIR PLUS

© Copyright 2020 - Association Héméra Evasion - Tous droits réservés

Politique de confidentialitéMentions Légales

Ce site vous plait ? Il a été réalisé et boosté par Misterplusdesign